Le World Perfumery Congress, l’événement biennal consacré à l’ensemble de l’industrie de la parfumerie, se tiendra du 10 au 12 juin 2014 à Deauville, en France, au Centre International. L’événement comprend un salon et un programme de conférences qui ambitionnent d’apporter aux visiteurs une vue global sur l’actualité et les tendances de ce secteur. Cette édition est consacrée au « Futur du parfum ».
Plus de 14 séminaires traiteront de sujets tels que :
– Growth Opportunities and Innovation, par Emmanuelle Moeglin, Global Fragrance Analyst chez Mintel,
– Technology Think Tank : Innovation Needs for Future Development par Thierry Audibert, Global Head of Fragrance Science & Technology chez Givaudan et Mike Popplewell , Vice President, Corporate R&D, chez International Flavors & Fragrance Inc.,
– Leading-edge Fragrance, par Jenny Tillotson, Ph.D., Central Saint Martins.
Les opportunités dans les marchés émergents seront également abordées. Kedar Vaze, parfumeur et propriétaire de Kelkar Group et Shigeru Sawamura, Principal Researcher Global R&D, Perfumery Development chez Kao Corporation proposeront un aperçu des opportunités en Asie qui représente actuellement 24% du marché du parfum selon l’International Fragrance Association. L’Afrique et le Moyen-Orient seront mis à l’honneur dans une séance animée par Irina Barbalova, Head of Global Beauty and Personal Care Research chez Euromonitor International, tandis que Fanny Moreau de Mon Absolu traitera du marché latino-américain.
Plusieurs sessions seront également axées sur la durabilité : Saouri Duborg, président, de la Division de la nutrition et santé de BASF traitera de la Smart Sustainability, qui s’intéresse au sens de la durabilité pour le secteur de la parfumerie. Cette présentation sera complétée par une session sur le thème Ingredients for a Sustainable Future, avce des intervenants de Firmenich , Ginkgo Bioworks, Symrise AG et International Flavors and Fragrances Inc.