Premium Beauty News - Petit retour en arrière. L’aventure démarre en mai 2009.
Renato Ancorotti - Il n’a fallu que quelques semaines pour faire d’un bâtiment quelconque dans l’une des zones industrielles de Crema, dans le nord de l’Italie, une unité au top de la technologie en matière de fabrication de mascara. Tout a été très vite grâce, évidemment, à notre expérience mais surtout grâce à la confiance accordée par nos clients.
Je rappelle que l’usine est installée à l’intérieur de 3 000 m2 de bâtiments dont 2600 m2 dédiés à la production et le reste au laboratoire et aux bureaux commerciaux et marketing.
Dès le départ, Enrica et moi-même avions anticipé notre progression.!
Et nous avons bien fait ! Car malgré la crise, nous avons tout de même réussi à faire plus d’un million d’Euros de chiffre d’affaires sur le mascara au cours des six premiers mois et, depuis le début 2010, nos commandes s’envolent et nous prévoyons de faire près de cinq millions d’euros de chiffre d’affaires.
Premium Beauty News - Une progression qui nécessite du matériel !
Renato Ancorotti - En effet. Et là, nous avons ce qu’il faut. Aujourd’hui nous avons une capacité de production de 1400 Kg/j (soit 140 000 pièces/jour et la mise en œuvre de 5 machines) qui va passer en juin prochain à 1900 kg/j (190 000 pièces/jour 6 machines). Et quand je parle de « jour », je parle de « 8 heures » de production ce qui nous laisse, vous l’imaginez bien, une marge de progression considérable.
Et nous avons déjà prévu de doubler notre capacité de production dans les deux ans en passant à 3800 kg/j et une force de frappe de pas moins de 12 machines.
Toute l’usine a été conçue, dès le départ, pour absorber les augmentations futures de capacité.
Nous sommes également entrain d’installer sur nos grosses machines de production un système de changement automatique en boucle, des matières premières, très sophistiqué composé de tubes en acier carbone ou inox qui sera également opérationnel en juin.
Nous avons également acheté une nouvelle ligne de remplissage automatique de dernière génération pour les mascaras et les autres produits liquides qui permet de réaliser des dessins et des motifs particulièrement sophistiqués en deux couleurs dans le même contenant qui soulèvent un véritable enthousiasme auprès de nos clients. Les rendements de cette machine sont d’ailleurs assez bluffants puisque qu’elle peut produire en charge manuelle 24000 pièces/jour en monocouleur (soit 50 pièces à la minute) et 5000 pièces/jour en bicolor ; en charge automatique et en monocouleur les performances sont encore accrues : 38000 pièces/jour (soit 80 pièces à la minute).
Pour compléter l’ensemble, une machine d’assemblage multi sac (5000 pièces) et une étiqueteuse (8000 à 12000 pièces selon les dimensions).
Premium Beauty News - Quelles seront vos nouveautés au cours des prochains mois, et, plus particulièrement, à Cosmoprof Bologne et à Makeup in Paris ?
Enrica Ancorotti - Nous préférons réserver la surprise à nos clients pour ces deux manifestations, sachant que nous allons présenter de nouvelles textures et de nouveaux décors issus de nouvelles technologies.